escapade en malaisie
Petit tour de Malaisie entre jungle et îles...

«  Octobre 2019  »

restaurants
transports

Taman Negara.

Kuala Tahan.

Lever aux aurores: 5h45! Hier soir, j'ai réussi à trouver un autre moyen d'arriver à Jerantut mais ce doit être absolument avant 14h, horaire de la dernière pirogue pour Kuala Tahan, village du parc Taman Negara, dans lequel se trouvent toutes les guest houses.

Petit dej sur le pouce debout dans une épicerie puis taxi jusqu'à la station de bus de  Pekeliling. KL est déjà paralysée par les embouteillages! Finalement, on réussit à attraper le 1er bus. Départ à 8h.

Il fait déjà 31°C et c'est super humide. On hallucine devant le confort des bus malaisiens: sièges extra larges et inclinables à presque 180°! Les 3h de trajet vont super vite passer... Malheureusement, les chauffeurs ont tendance à forcer sur la clim et on va passer tout le trajet à se les peler.(nos sacs sont en soute!).

Après, petit trajet en taxi jusqu'à un petit village où se trouve l'embarcadère. Cool, on a notre pirogue aujourd'hui!

Déjeuner dans la seule gargote, pas très reluisante. Seul lolo s'est osé à la cuisine locale. Jade et moi, nous nous sommes contentées de french fries avec ketchup! (seul moyen de ne pas être malades!).

Départ de la pirogue pour 3h aussi de navigation sur la rivière Tembelling.

Petit à petit, on commence à s'enfoncer dans la forêt. Végétation luxuriante et verdoyante.

Nous verrons des buffles d'eau:

et des Orang Asli:

(comme on peut le voir, rien avoir avec les orangs outans!!!).

Les Orang Asli sont les ancêtres des arborigènes en Malaisie. Ils ont été sédentarisés  par le gouvernement le long de la rivière Tembelling .Ils représentent actuellement une dizaine de familles de vingt à trente membres.

Arrivée au petit village de Kuala Tahan. Très touristique. Que des routards! On flippe un peu pour l'hébergement mais on trouve rapidement une guest house. Chambre top, top, top!!!

En fait, le village se trouve à flanc d'une colline au bord de la rivière. Tous les hébergements y sont concentrés.

Sur la rive se trouvent une dizaine de resto flottants (ce sont les seuls restos).

De l'autre côté de la rivière se trouve le parc naturel. On doit donc prendre une pirogue pour y accéder. 1RM (0,25€) la traversée.

Petit dîner sur un des bateaux mais qui ne restera pas dans les annales car vraiment pas top!!!

Publié à 22:47, le 19/02/2013, Kuala Tahan