escapade en malaisie
Petit tour de Malaisie entre jungle et îles...

«  Octobre 2019  »
14151617181920

blogs
hebergements
infos pratiques
restaurants
transports

Kuala Lumpur, j3.

Petite grasse matinée car nous avons du mal avec le décalage. Lever à 8h30 !

Après un petit dej au starbucks (et oui, il n’y a que là qu’il y a de bons expressos), nous sommes partis faire Pudu Market.

Là, grande surprise. Nous avons retrouvé l’Asie que nous avons l’habitude maintenant de visiter.

Rien avoir avec les quartiers ultramodernes et aseptisés du centre ville.

Ici, les bâtiments sont vieux et défraîchis:

Les petites gargotes de rue pullulent,

celles où on fait la vaisselle à même le trottoir.

Ici, les motos sont bien plus nombreuses que les voitures.

C'est celle là, l'Asie que l'on aime!  Nous sommes ici les seuls touristes (nous croiserons un seul couple d’occidentaux à notre départ) et sommes « accueillis » par de larges sourires.

Le marché est assez « hard » à visiter. Il fait plus chaud qu’hier et c’est très humide. Nous avons d’ailleurs du mal à supporter.

Les relents sont omniprésents. Jade et moi sommes vite incommodées mais on décide de rester !

Essentiellement des stands de viande de porc,

où l’on savait que dans le cochon, tout est bon mais là… :

pénis  de porc !!!

Stands de poissons séchés ou « frais » mais avec le plus souvent les yeux vitreux et l’odeur particulière …

Bien sûr beaucoup de légumes mais bizarrement peu de fruits.

Chose étrange que de voir sur un stand des poulets prêts à cuire attendant d'être vendus et leur tas de tripes à côté! Pas très hygiénique tout celà, sans parler de l'odeur...

Côté non alimentaire, des produits que nous n’avions jamais vu sur des marchés. Cela pourra donner des idées si certains veulent se lancer chez nous. Concurrence inexistante assurée :

Produit miracle supposé agrandir la taille des pénis...stand qui intéressait beaucoup de locaux d'ailleurs!!!

Taxi (vraiment trop chaud pour attendre bus !) pour déjeuner à  central market puis direction le temple Thean Hou situé en haut d’une colline. Aujourd’hui dimanche, KL est paralysée par les embouteillages. On est en plus en pleine période du nouvel an chinois et le temple est littéralement pris d’assaut. C’est tellement bouché que le taxi se débarrasse de nous en bas de la colline. Ascension ultra difficile mais nous y arriverons !

Grande ferveur religieuse ici aussi.

Comme en Thaîlande, Laurent a pu se faire bénir par un bonze. Cela devrait lui apporter en principe richesse et prospérité…on verra   bien !

Grosse averse de 15 minutes le temps de se rendre à l’arrêt de bus. Pour une fois, on a accueilli la pluie avec bonheur. (hier aussi et quasiment à la même heure!).

Nous avons terminé les visites de KL par le centre colonial avec:

Merdeka Square où le drapeau malaisien flotte du haut d'un mât de 100 mètres

Sultan Abdul Samad,coiffé de bulbes cuivrés et dominé par une tour d'horloge haute de 41 mètres:

Royal Selangor Club, avec ses bâtiments de style Tudor:

Demain, nous partons super tôt pour le Taman Negara réputé pour sa forêt primaire. Malheureusement, on a oublié d’appeler l’agence avec laquelle nous devions partir pour gagner du temps. Je pense que le trajet va se faire en bus ce qui risque d’être assez compliqué…