escapade en malaisie
Petit tour de Malaisie entre jungle et îles...

«  Octobre 2019  »
14151617181920

blogs
hebergements
infos pratiques
restaurants
transports

Kuala Lumpur, j2.

Lever aux aurores pour partir à la découverte des Batu Caves qui se trouvent à environ 13 km au nord de KL .

Trajet en "métro aérien" ou "skybus", petit café au Starbucks puis métro. Celui-ci  s’arrête presque à l’entrée du site.

La visite s’est faite sous un soleil de plomb. On a même trop chaud !!!

Tout de suite, nous avons aimé l’ambiance et on a replongé dans notre voyage en Inde …

KL compte en effet une grande communauté d’indiens.

Par chance, nous nous sommes retrouvés en pleine cérémonie et nous avons pu nous rendre compte qu’ici aussi la ferveur religieuse est très forte.

A l’entrée se trouve une statue de Murugan, dieu tutélaire des Tamouls, haute de 42,7m.

On accède aux grottes grâce à un escalier de 272 marches.  La voûte de la principale s’élève à plus de 100 mètres.

Dernière portion d’escalier envahie de singes.  Ne rien avoir à la main car ils piquent tout !

Certains tapent même la pose avec le touriste:

En haut, petit temple dans lequel on a pu voir des petits se faire baptiser. Ils sont facilement reconnaissables car ils ont la tête rasée et le crâne enduit d’une espèce de crème dorée.

Nous avons été vraiment enchantés par cette visite.

Direction Chinatown pour le déjeuner. Quartier super animé et très haut en couleur grâce à son marché et sa multitude de gargotes.

Nous avons déjeuné au 2ème étage de central market. Concept amusant. Une multitude de gargotes proposent leur tambouille et on commande. Au milieu se trouvent les tables qui sont communes à toutes.

Prix dérisoires. Nos trois plats : 22 RM (soit 5,50€).

Chose que l'on voulait absolument tester: "massages" par les fish doctor. Sensation de chatouilles au début, fous rires garantis! A faire absolument...

Après midi dans Chinatown. Les rues grouillent de gens. Shopping. Heureusement, on avait prévu de ne pas remplir nos sacs…Jade a été surprise par notre "technique" de marchandage qui marche toujours aussi bien. Elle est enchantée !!!

Départ au pas de course pour la viste des Pétronas Towers.

1h de visite guidée. Arrêt au 41ème étage au skybridge, passerelle reliant les deux tours à 170m du sol, pour une vingtaine de minutes. Impressionnant. Puis montée et arrêt jusqu’au 86ème étage. (il y en a 88).

Direction ensuite vers Little India. Copie conforme de Bombay...