escapade en malaisie
Petit tour de Malaisie entre jungle et îles...

Menu

Accueil
Qui suis-je ?
Mon itinéraire
Livre d'or
Album photos
Archives
Mes amis

Mes albums

Où suis-je actuellement ?



«  Octobre 2019  »
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031 

Rubriques

blogs
hebergements
infos pratiques
restaurants
transports

Sites favoris


Kuala Lumpur.

 

Les vols se sont super bien passés et surtout ont semblé rapides.

On a posé nos pieds sur le sol malaisien à 8h ce matin.
D'entrée, on a été surpris par l'aéroport: immense, super moderne, boutiques partout. On sent tout de suite que la Malaisie est une puissance en Asie.

On a pris une sorte de tramway dans l'aéroport qui nous a déposés au centre de Kuala Lumpur. Petite pause dans un starbucks (il y en a partout ici). 

 

 

Ensuite métro puis bus à la recherche de notre hôtel que j'avais booké juste avant le départ. On a ainsi tourné en rond deux bonnes heures dans le centre de KL. Les malaisiens sont adorables et font le maximum pour aider les touristes égarés mais le problème est que dix malaisiens donneront dix itinéraires différents pour se rendre au même endroit...

On a fini par arriver au 88 Inn, épuisés et dégoulinants de sueur. Il fait super chaud même si le ciel est tout couvert.

Notre hôtel se situe dans le triangle d'or, point stratégique pour les touristes à KL.

Nous sommes  ensuite partis à l'assaut de la capitale. Le réseau de transports est super efficace. Les bus sont gratuits et le ticket de métro coûte environ 0,25€. Il y a même un métro aérien. Lolo commence à bien maîtriser l'orientation dans la ville. Nous, on fait confiance, on suit...

KL est une ville ultra moderne ce qui fait que nous n'avons pas vraiment l'impression d'être en Asie. C'est tout le contraire de ce que nous connaissons de nos précédentes escapades (hormis Bangkok).

Il y a des buildings ultra modernes partout, il y a plus de voitures que de motos (c'est quand même fort en Asie du sud est!), les gens sont pressés. Capitale qui n'a vraiment rien à envier aux capitales occidentales!

 

 

 

 

 

 

 

Ecrans publicitaires LCD géants à tous les coins des rues dont ce cube (immense!) qui a attiré notre attention:

 

 

 

 

Découverte des Petronas Towers (5èmes plus hautes tours du monde) et réservation des tickets pour visite de demain. Ce sera by night...

 

 

 

 

 

 

Petit détour par un des plus gros centres commerciaux. Démentiel! Un nombre incalculable d'étages. Même un parc d'attractions avec un grand 8 au 5ème étage!!!

 

 

 

 

 

 

Demain matin, ce sera la visite des Batu Caves et le reste de la journée se fera au feeling...

Dîner dans un resto de sushis choisi par Jade. Tapis roulant de toutes sortes de sushis et on se sert. Elle était ravie car c'était une première pour elle!

 

 

 


Publié à 16:08, le 22/02/2013, Kuala Lumpur
Mots clefs :
Lien